Mes petits gars en Buzzidil


Comme je vous l'ai déjà dit, mes enfants sont des enfants portés.
Et depuis la naissance de Miss ZigZag on a testé pas mal de choses dans le domaine du portage physiologique: écharpes extensibles et tissées, slings, mei-tai et préformés.
Mais je dois dire que pour l'instant, on a trouvé un petit chouchou qu'on ne quitte plus.
Il s'agit du Buzzidil et on l'adore aussi bien en version XL pour Mister Arsouille qu'en version Baby pour Bébé Bulles.


Le baby était sur notre liste de naissance pour BBB, dès qu'on l'a reçu on l'a testé avec BBB alors âgé d'une dizaine de jours. On a fait tous les réglages pour réduire le tablier dans tous les sens (hauteur, largeur) et on a aimé, même si il faut avouer qu'avec un bébé de cet âge je préfère quand même écharpe ou sling.
En voyant sa taille au maximum on a eu envie de le tester avec Mister A (un peu moins de 2 ans à ce moment-là), et on aimé aussi, même si il manquait quelques centimètres de chaque côté.
Bref, on pouvait se rendre compte du grand potentiel de ce préformé, sans pouvoir vraiment en profiter...
Quelques semaines plus tard j'ai trouvé en occaz un Buzzidil XL... et là, le bonheur!!!! Avec Mister A, c'est juste top confort! Il y a pas mal de réglages à faire, mais une fois qu'on a compris et bien testé c'est génial... on peut porter notre grand bonhomme (86cm-13kg) une bonne paire d'heures!

Quant au Baby size, aujourd'hui avec BBBulles (4 mois-62cm-un peu moins de 6kg) c'est pareil, une fois les réglages maitrisés, c'est pratique et confortable.


Les 2 spécificités principales qui font l'attrait de ce préformé sont pour moi:
- la matière du tablier (toile tissée comme une écharpe) qui fait qu'il est plus souple (et donc s'adapte mieux et plus facilement) qu'un préformé "classique" type Ergo, Manduca ou Tula.
- son système d'attache des bretelles qui se fixent, au choix, sur le tablier ou sur la ceinture. Ce qui permet de répartir le poids différemment (au choix du porteur) et, pour les tous petits, de leur éviter une pression dans le dos (grâce à l'accroche à la ceinture)

Et puis surtout, leurs coloris et motifs sont trop beaux!!!!!
 Dans quelques mois, je craque pour le standard