8 juin 2016

Chut les enfants lisent - Dans mon petit coeur

Le livre dont je veux vous parler aujourd'hui est tout simplement magnifique!!!!
Tant sur le fond que sur la forme.
C'est un superbe album, très coloré, très attrayant, avec de très beaux dessins.

La découpe en forme de coeur au centre de la couverture lui donne de la profondeur et de chaque page est construite autour de ce coeur qui change de couleur en même temps que d'émotion.
Une petite fille nous ouvre les portes de son coeur.
Au travers d'un texte très poétique, on découvre les émotions qu'elle rencontre dans sa vie de tous les jours.
Ce livre permet d'aborder le sujet des sentiments, des états d'âmes avec les enfants à partir de 3 ans.
Pour moi et pour Miss ZigZag, il s'agit d'un vrai petit trésor.

On peut en raconter l'histoire entière, de manière "classique".
On peut aussi utiliser le livre comme support, pour aider l'enfant à exprimer comment il se sent. Le livre présente une palette d'émotions assez large pour qu'on s'y retrouve dans des situations très variées: amour, courage, colère, calme, tristesse, mélancolie, tendresse, peur, impatiente, ....
 "Dans mon petit coeur"
De Jo Witek et Christine Roussey
Editions de la Martinière Jeunesse

4 commentaires:

  1. Il est magnifique ce livre.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup le duo qui a créé ce livre.

    RépondreSupprimer
  3. j'ai noté toute la collection, j'ai hâte de les avoir, ils sont si beaux

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment beau ce livre.
    Bon WE!

    RépondreSupprimer

Vos pensées...