22 août 2016

Le Mid-Tai + LingLing d'Amour - Test Ambassadrice Ecoterre

Ca faisait un bail que je ne vous avais pas fait un petit article portage... la raison est simple j'avais mes petits chouchous dont je vous avais parlé ici. Et je n'avais pas vraiment eu l'occasion, l'envie, le budget... de tester des nouveautés.
Voilà que grâce à Ecoterre c'est chose faite!!!
J'ai eu la chance de tester le nouveau Mid-Tai + de Lingling d'Amour.
Et quoi de mieux pour un test portage que 10 jours de vacances?!

C'était l'occasion de tester à fond ce mei-tai de la marque LLA.
Une marque qui a deux gros avantages: la qualité et le prix.
LLA propose des produits simples, très colorés, de très bonne qualité, dans un tissus impec: résistant et qui s'assouplit bien avec le temps. Tout ça pour un prix nettement en dessous de bien d'autres marques.
J'avais déjà testé et adopter leur ring-sling... et on s'en sert toujours beaucoup!
Je vous fais un petit mini rappel, le mei-tai c'est:
un carré de tissus avec une ceinture et des bretelles.... les différents modèles ont différentes particularités. Ca va du plus simple au plus complexe.
 

Pourquoi celui-ci est top!?
Déjà j'avais flashé à fond sur la couleur.... Ce jaune Sunflower, un vrai soleil ambulant... même si mes frères m'ont charrié pendant toutes les vacances en me demandant pourquoi je mettais mon gilet de sauvetage!!!!



La ceinture, extra simple, un nœud suffit, ce qui est pratique quand on change de porteur souvent pas besoin de changer des réglages (ce qui n'est pas le cas avec un clip par exemple).
Elle ne possède pas de rembourrage particulier, qui sur certains modèles de mei-tai, m'empêche, à moi qui ai une taille fine, de serrer assez.

Il faut savoir que dans la famille des mei-tai, il y a plusieurs types de bretelles. Les déployables qui sont en fait comme une écharpe à déployer sur l'épaule et les rembourrées, comme des bretelles de sac à dos (en mieux).
Ici, LLA à fait une sorte de mixe, on a des bretelles rembourrées avec un  petit bout de tissu déployable à côté. Et pour moi, c'est le top.
De 1 parce que je n'aime pas les déployables, ce tissu qui couvre mon épaule m'oppresse, mais bon, ça c'est une impression hyper  perso! Par contre ici, juste ce petit morceau en plus, permet de répartir mieux le poids sur les épaules (ce qui n'est pas le cas avec de simples rembourrées)
Et puis, les brettelles deviennent vraiment larges et totalement déployables dans le bout, ce qui veut dire qu'on peut renforcer l'assise avec et donc encore une fois améliorer le confort du portage, pour bébé et pour le porteur.

Ce Mid-Tai+ est évolutif!! Il permet de porter à partir de 4 mois jusqu’à 18kg.
Sur le tablier, on retrouve des cordons qui permettent de réduire la hauteur du tablier et une boucle de serrage permet de diminuer la taille de l’assise. 
Je n'ai pas pu tester avec un tout petit... je n'en ai pas sous la main!
Par contre avec mon Bébébulles 16 mois, 11kg, 75cm, il est parfait et pourra encore servir un petit temps!


On a poussé notre teste à l'extrême en partant randonner dans les montagnes... et franchement j'ai porté dans heures, dans des chemins très difficiles et je n'ai pas rencontré de difficultés, de douleurs...Bref, il est adopté!!!!

Si vous aussi vous avez envie de tester, pensez aux locations chez Ecoterre, un bon moyen de tester avant d'acheter ou de dépanner pour un week-end ou les vacances!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos pensées...