21 mars 2017

Mon tout petit



J’attends ton premier cri qui a mis trop de temps à sortir… mais en réalité tu respires à plein poumon chaque seconde qui passe.
Je te porte dans mes bras, contre mon cœur… mais en réalité tu marches, tu cours même.
Je sens tes petits doigts agripper les miens tout simplement par réflex… mais en réalité tu me lâches la main pour partir en exploration.
Je te vois, noyé dans un pyjama taille naissance… mais en réalité le 24 mois est déjà bientôt trop petit.
Je guette la nuit tes petits cris, tes pleurs, tes réveils, tes appels, … mais en réalité tu dors, tu rêves.
Je te vois collé contre mon sein, tes premières tétées… mais en réalité tu engloutis tout, tout seul avec ta cuillère.
Je t’entends émettre de jolis petits babillements… mais en réalité tu parles, tu fais des phrases.
Peu importe ce que je vois, ce que j’entends… toi, tu grandis, tu t’épanouis, tu resplendis chaque jour un peu plus et d’avantage encore à l’arrivée du printemps !
Peu importe la réalité, tu seras toujours mon tout petit… mon tout petit de 2 ans

5 commentaires:

  1. Très bel article.. Ils resteront toujours nos bébés mais on est fière de leur progrès au quotidien <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.... Et oui, pour une maman, il y a des choses qui ne changeront jamais!

      Supprimer
    2. Ho non ça c'est sûr.. :).

      Supprimer
  2. Très mignon! L'âge de passage...plus un bébé, pas encore tout à fait un grand...ça fait drôle, cet âge, dans nos coeurs de mamans!

    RépondreSupprimer

Vos pensées...